Riders approve IMPROMOVE’s
innovative technology

Impromove's proprietary technology improves locomotion. It works by restoring the balance between the horse’s 4 limbs. This is called synchronization, i.e. the action of moving at the same time. The results are unequivocal: weight is balanced equally over all the horse’s limbs, leg muscles and structure develop equitably.
Improvements you can expect when using Impromove: better balance, symmetry, regularity, serenity at work and metronome precision work..

Cheval sans ImproMove

Selon les études et observations, les chevaux ont évolué pour se coordonner, "se synchroniser" dans les vitesses avoisinant 45km/heure, vitesses jamais atteintes à l’entraînement.

La vitesse de déplacement des membres antérieurs et celle des membres postérieurs est différente sur l’ensemble des mouvements, donc les points d’appuis au sol n’ont pas la même durée, cela créé une dé coordination entre l’avant main et l’arrière main, voire entre les antérieurs et postérieurs entre eux.

Les chevaux qui ne peuvent pas travailler le même temps au sol (sans ImproMove) ne peuvent pas s’équilibrer de façon optimale dans leur structure (squelette) car les muscles ne peuvent travailler en totale SYNERGIE.

La perte d’équilibre est là.
Le cheval se construit alors sur ses appuis dominants et se réduit sur ses appuis mineurs.




Cheval avec ImproMove

Avec ImproMove le cheval est parfaitement équilibré car il se pose et se déplace le même temps, avec le même poids sur chacun de ses membres.

À utiliser à l’entraînement pour créer l’équilibre de la structure et de la musculature.
À utiliser en rééducation, car chacun de ses membres prends la même charge, pas de phénomène de compensation (expérience : pas de récidive de tendinite si le cheval est droit dès sa rééducation).

Rappel sur le développement de la musculature des muscles profonds, nécessaire au maintien de la structure osseuse, donc de la posture et des appuis comme dans tous sports, le travail des appuis est indispensable.

Pour rappel, le muscle est un réservoir énergétique nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme et dons nécessaire à la performance.

l'optimisation des performances des chevaux avec les équipements impromove