Team Impromove



L'équipe Impromove est une grande équipe depuis toutes ces années, elle est recomposée de nouveaux cavaliers internationaux fidèles et convaincus qui véhiculent les valeurs de notre concept.

Marie Demonte

"Les guêtres Impromove donnent une symétrie parfaite à mes chevaux."

Marie Demonte, cavalière de concours hippique, est une fidèle utilisatrice des guêtres de posture IMPROMOVE. Elle est également notre ambassadrice depuis de nombreuses années.

Marie savait monter avant de savoir marcher ! Cette cavalière instinctive et autodidacte a atteint le plus haut niveau avec des chevaux qu’elle a su former avec rigueur et simplicité.

Après des débuts en compétition à poney, c’est à 15 ans, sur le dos de son petit étalon anglo arabe gris, Daswan, qu’elle débute sa carrière à cheval. Chaque cheval qui est passé sous la selle de Marie a performé.

  • Hija de Montagne : née chez elle, gagnante en GP 1.50
  • Orient du Py : classé et gagnant en GP 1.45 et 1.50
  • Pidam de PABAN : 2 nd du GP de CAEN, gagnante du csi de Barcelone, gagnante de la coupe des nations de Porto Allegre au Brésil, Championne de France des cavalières 2012.
  • Rhune d’Euskadi : meilleure  jument de sa génération à 7 et 8 ans, 2nd du csi 3* de Vilamoura, classée dans tous les grands prix du circuit du grand National auquel elle a participé, 1ère à Cluny, Marolles en Brie, Bratislava, Auvers, Chasey sur Ain, 2nd de la coupe des nations à Odens, 1ère de la coupe des nations de Lisbonne et 8ème de ce même concours, Championne de France des 7 ans en 2012.
  • Popof du Luc : fidèle compagnon de Rhune, classé en GP 1.50

Il y a eu aussi : Ringo de Paban, Sam de Bacon, Quoatao de L’isle, Venus de L’eyre

Depuis trois ans son cheval de tête est Royalty du Genet, formidable petit cheval qui a permis à Marie de rester dans le niveau 2* et GP nationaux.

Il commence à être épaulé, par des chevaux toujours formés par Marie : Vamp du genet, Tostaky de la Loue, Vega de la Roche, Arco de Paban...

Marie tient à remercier son Professeur, l’extraordinaire Albert VOORN, qui la suit depuis 20 ans pour lui donner toujours plus de rigueur sur les choses simples ainsi que ses propriétaires qui la suivent depuis plus de 10 ans, une marque de confiance et un gage de réussite pour ré-atteindre le haut niveau !

Mathieu Lemoine

"Les guêtres Impromove replacent le centre de gravité de mes chevaux, l'équilibre est idéal."

Mathieu est un cavalier originaire des Landes né le 17 avril 1984 à Mont de Marsan. Il a grandi au milieu des chevaux, son père tenant une écurie de propriétaires. Il commence l’équitation à 13 ans, monte à poney puis à cheval. Grâce aux chevaux de l’écurie et à ceux de l’élevage familial, Mathieu se forge une expérience solide. Il participe à sa première finale de Pompadour à 15 ans. En 2001, il récupère un jeune anglo-arabe, Caprice du Berlaisavec qui il connaît son premier gros succès, une 3ème place au Mondial du Lion d’Angers en 2003. ’il est champion de France des 6 ans et champion du monde au Lion d’Angers en 2009 avec le célèbre Pétrus de la Triballe. En 2010,Pétrus est champion de France des 7 ans mais ne peut défendre son titre au championnat du monde. Mathieu s’appuie désormais sur Quickness, avec qui il est vice-champion de France en 2013,Safran du Pin et Bart L, un cheval qui lui a permis d’obtenir en 2013 une nouvelle médaille de bronze au championnat du monde des 7 ans au Lion d’Angers après avoir remporté le championnat de France. Avec Bart L, qui a intégré le Groupe JO/JEM, Mathieu Lemoine est sélectionné pour les Championnats d'Europe Seniors 2015 de Blair Castle (GBR) ou il se classe 3e par équipe, et participe ainsi à la qualification de la France pour les JO de Rio

En 2016, il est sélectionné avec Bart L-JO/JEM pour participer aux Jeux Olympiques de Rio aux côtés de Karim-Florent Laghouag, d'Astier Nicolas et du LCL Thibaut Vallette. Le 9 août, à l'issue de quatre jours de compétition, ils remportent le titre olympique par équipe devant l'Allemagne et l'Australie.

Source : Fédération Française d'Equitation - lien vers l'article


Olivier Robert

Né à Amiens le 29 mai 1976, Olivier est issu d’une famille étrangère au milieu équestre. C’est totalement par hasard qu’il découvrait dans un premier temps le poney, puis, vers l’âge de 14 ans il acquiert son premier cheval vendu par un marchand local… Dominique Bentejac. Cet ancien cavalier olympique et vice-champion du monde va apprendre toutes les facettes du métier à Olivier. 

Dominique Bentejac, Albert Voorn, Michel Robert

Dominique Bentejac a aujourd’hui une place capitale dans la réussite d’Olivier Robert. C’est grâce aux nombreux chevaux confiés par Dominique qu’Olivier a eu ses premiers succès en compétition. « Dominique a lancé ma vie en me faisant monter tous ses chevaux quand j’étais jeune jusqu’à l’âge de 18 ans. C’était une véritable chance quand on est issu d’une famille qui ne possède pas les moyens financiers adéquats pour réussir à faire du sport. »

Olivier a donc débuté sa carrière de compétiteur et il a eu la chance de rencontrer le vice-champion olympique 2008 Albert Voorn. Le cavalier bordelais a beaucoup d’admiration pour ce cavalier qui a une équitation exceptionnelle. Le vice-champion olympique est venu à de maintes reprises dans les installations bordelaise d’Olivier afin de dispenser des stages au cours desquels Olivier a toujours beaucoup appris.

Le dernier mentor d’Olivier est son homonyme, Michel Robert avec lequel il travaille actuellement très régulièrement. Il a désormais une vision du cheval totalement différente. « J’ai vraiment trouvé ma voie dans ce système. » Il a appris comment faire fonctionner un cheval au mieux, décomposer les mouvements du cheval.

Quelques unes de ses performances : 

  • 2ème du GP 5* de La Baule en 2008
  • 3ème du GP 5* de La Corogne en 2014
  • 5ème du GP 5* Coupe du Monde de Lyon en 2015
  • 5ème du GP 5* Coupe du Monde d'Helsinki en 2016
  • 2ème du GP 4* de La Corogne en 2017
  • Finale de la Coupe du Monde à Omaha en 2017

Source : lecheval.fr - lien vers l'article

Mathieu Boisselier

"Merci Impromove de nous faire confiance, les guêtres de posture nous sont devenues indispensables."

Mathieu est canadien, cavalier depuis l'âge de 14 ans, il participe au Mondial du Lion d'Angers en 1998, une ascension fulgurante, car il n'est âgé que de 20 ans! Mathieu et son épouse Dorothée, s'installent en tant qu'éleveurs de chevaux de dressage et concours complet. De belles naissances telles que :

  • Menzana d'Hulm, à participé au JO
  • Rescapé d'Hulm très performant en CDI
  • Appy d'Hulm , vice champion des 6 ans
  • Takinou d'Hulm , double champion d'Europe sous la selle de Michael Jung.




Jade Labrucherie

"Les guêtres de posture ont transformé la musculature de Sissi"

J’ai commencé l’équitation à l’âge de 12 ans en 2009, en 1 an je suis parvenue à obtenir mes 3 premiers galops. Puis, aimant la compétition grâce aux anciens sports que j’ai pu pratiquer (gymnastique, acrobatie, cirque), c’est en novembre 2010 que j’ai fait mon 1er concours en Hunter Club 3 où je suis arrivée 2ème. Cette 1ère expérience de compétition équestre m’a donc convaincue que je souhaitais continuer vers cette voie. J’ai donc enchainé les compétitions tout au long de l’année, et voilà qu’en mai 2011 on m’annonce que je suis qualifiée pour les Championnats de France Club en Dressage Club 3 et Hunter Club 2. J’avais des étoiles pleins les yeux, et rêvais d’y participer. Grâce à mes parents qui ont tout mis en œuvre pour que je puisse y aller, me voilà partie fin Juillet 2011 pour mon 1er Championnat de France, le 1er d’une longue liste je pourrais dire… Une excellente expérience même si les résultats n’étaient pas là.

Tous les ans, mon objectif était donc de me qualifier pour ces championnats de France Club en Hunter et Dressage !

  • 2012 : Championne de France Hunter Club Poney 1 Cadet/Juniors
  • 2013 : 10ème Hunter Club Poney Elite
  • 2014 : Championne de France Carrousel
  • 2014 : Vice-Championne de France Dressage Club Elite
  • 2014 : 5ème Hunter Club Elite
  • 2016 : 9ème Hunter Club Elite

Et c’est en octobre 2016, que pour mes 19ans j’ai eu le plus beau des cadeaux d’anniversaire, mon 1er cheval !!! C’est avec Sissi De La Geneste que mon histoire s’est poursuivie. Je me suis donc fixé comme objectif de passer en amateur à partir de janvier 2017, chose faite. Sissi étant une jument polyvalente, j’ai continué à participer à des concours de Hunter, Dressage mais je me suis également un peu plus engagée dans le CSO.

Début Juillet 2017, mon 1er Championnat de France Amateur de Hunter, engagée dans l’épreuve Amateur 2 qui contenait 72 partants. Je parviens à remonter de la 27ème à la 5ème place au bout de 3 épreuves + 1 finale, avec une jument de plus en plus exceptionnelle au fil des parcours. Ce 1er Championnat de France en Amateur était donc une réussite.

Puis, début août 2017, j’ai rencontré Yael André, un grand tournant dans ma vie avec Sissi. J’ai donc découvert les guêtres de posture Impromove, et cela à tout de suite été un succès. J’avais comme objectif de participer au Meeting des Propriétaires à la fin du mois d’août et on a donc convenu avec Yael d’intégrer le travail avec les guêtres à mes entrainements pour ce championnat afin de mettre toutes les chances de notre côté. Cela à plutôt été une réussite puisque nous revenons avec 3 classements sur 3 Championnats courus :

Hunter Amateur 2 : Médaille d’Argent

Dressage Amateur 3 Jeunes : 4ème

Hunter Top Model : 6ème

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que je travaille avec les guêtres Impromove et j’en ressent vraiment les effets sur Sissi. Sa musculature s’est beaucoup développée après plusieurs mois complètement dé-musclée suite à la maladie de Lyme. Mais aussi, son équilibre s’est vraiment amélioré, je la sens désormais très légère, ce qui n’était pas le cas avant.

Prochain Objectif : Le Salon du Cheval de Paris 2017, Hunter Amateur 2/1, où nous représenterons bien évidemment Impromove.